Vitamine C pour nos yeux

LA VITAMINE C POUR NOS YEUX

 

Des chercheurs américains ont découvert que la vitamine C est nécessaire pour le fonctionnement correct des cellules nerveuses présentes dans la rétine humaine. Ce résultat est très important, car on croyait jusqu’à présent que cette vitamine était surtout importante pour notre cerveau. Elle a surpris l’équipe de chercheurs.

Les cellules de la rétine ont besoin de « baigner » dans de grandes doses de vitamine C afin de fonctionner correctement. La rétine est d’ailleurs une partie importante de notre système nerveux central. Il y a donc probablement un rôle important pour la vitamine C dans nos cerveaux ; plus que l’on croyait. La vitamine C est un antioxydant très important pour empêcher la dégradation des récepteurs et cellules critiques dans notre corps.

Peut-être que le manque de cette vitamine est capable de provoquer des dépressions. Il est aussi possible qu’un régime riche en vitamine C pourrait protéger la rétine de personnes qui peuvent être susceptibles de développer un glaucome. C’est encore spéculatif mais les recherches se poursuivent. En attendant, mangez un kiwi (ou deux oranges) par jour !

(note de Vitcnat : quelques fruits ne sont pas suffisant. Prendre une cuillère à café rase d’acide L-ascorbique (vitamine C) matin midi et soir).

 

Source : samedi 23 juillet 2011

https://fr.sott.net/article/4661-La-vitamine-C-pour-nos-yeux