Vitamine C – brûlures, fractures et infections

La forme la plus pure du marché garantie à plus de 99 % d’acide L-ascorbique.

7, place de l’ancien foirail – 32410 Castéra-Verduzan – Gers – Gascogne
Siret 510 217 326 00014 – Code APE 4729Z
Tél. : 05.62.68.02.05 du lundi au vendredi de 10 h à 18 h 30 ou vitcnat@free.fr

———————–

La vitamine C est d’une très grande importance pour l’élaboration des tissus (cutanés), des muscles, des tendons et des os.

Cela vient notamment du fait que la vitamine C contribue considérablement à la construction du collagène, une substance qui garantit à notre corps de disposer de muscles et d’os solides et d’une peau saine. Elle assure également une guérison plus rapide des plaies.

En cas de brûlures par exemple, l’administration de doses élevées de vitamine C assure une meilleure guérison des plaies et des cicatrices et réduit l’œdème causé par la blessure.

Les fractures guérissent plus vite grâce à la vitamine C.

Par ailleurs, il a été démontré que le syndrome douloureux après une fracture était atténué lorsqu’une dose de 500 mg de vitamine C était administrée. Attention : il doit s’agir de 500 mg. Plus n’est en effet pas nécessaire, et une dose moindre n’a aucun effet.

Du reste, les traumatismes, infections et blessures sont à l’origine de la consommation de grandes quantités de vitamine C. Rien que pour cette raison, vous présentez déjà un plus grand besoin en vitamine C.

Références :

[1]http://www.soe.nl/nl/research/research_resultaten_voedingsstoffen/gunstige_effecten_van_hoge_doses_vitamine_c_bij_ernstige_brandwonden/

[2]http://www.gelderlander.nl/algemeen/gezondheid/3706018/Pijnsyndroom-na-polsfractuur-te-lijf-met-500-milligram-vitamine-C.ece